Top
  >  Voyage   >  Amérique du Nord   >  USA : En voiture dans les parcs nationaux

Il y a 7 ans, j’ai foulé les terres de l’Amérique du Nord une première fois. J’avais été à la découverte du grand Ouest des États-Unis d’Amérique. Trajet classique dans la zone, j’y ai vu de nombreux parcs nationaux et quelques villes. Pour ce retour, je compte bien compléter un peu ma carte du coin et aussi revoir certains lieux. Mais cette fois, avec une voiture ! Je vous laisse donc découvrir mon aventure de quelques jours avec une voiture aux USA !

theroadandme-33

Las Vegas

J’avais un bon souvenir de ma nuit à Las Vegas. Je me souvenais de cette folie incroyable dans le Strip (Partie de Las Vegas avec les principaux casinos). Mon deuxième passage est plus mitigé. Autant la nuit, je trouve la ville incroyable pour ses jeux de lumière, autant la journée, on voit à quel point le centre ville est moche et polluée. Bref, je pense que Vegas se vit, mais pas plus d’une soirée ! Autant pour votre porte-monnaie que pour éviter la perte de temps ! Après, si vous aimez les spectacles et buffets, vous êtes au bon endroit que ce soir de jour ou de nuit. Et de toute façon, pour ma part, je suis là pour autre chose !

theroadandme-22

theroadandme-23

theroadandme-24

theroadandme-25

En voiture dans les parcs nationaux !

Pour la première fois depuis mon départ, je décide de louer une voiture ! Nous sommes en mars 2016 et le printemps, ce n’est pas le top pour les parcs nationaux aux USA. La plupart sont fermés et peu de gens y vont. Je décide donc de ranger mon pouce et de tenter une nouvelle façon de voyager : la voiture ! C’est pour ça que je suis à Las Vegas. Je trouve que c’est un point d’entrée sympa pour commencer les parcs nationaux ! Je découvre de nouvelles sensations. La première, celle de pouvoir aller où je veux exactement sans avoir à attendre au bord de la route. Je peux aussi m’arrêter quand bon me semble sans conséquence de ne pas trouver de voitures derrière ! Ensuite, je découvre l’ennui des routes américaines ! C’est joli, certes, mais 10h à conduire dans un désert avec des émissions en anglais à la radio où on entend plus de pub que de musiques, ça fatigue pas mal !

theroadandme-36

Je commencerai mon petit road trip par le parc de Zion. J’y suis déjà allé, mais je veux l’explorer un peu plus en profondeur que lorsque j’y étais passé il y a quelques années. Pour le coup, je découvre les parcs totalement autrement. Je prends connaissance de pass qui donnent accès aux profondeurs de parcs nationaux, des lois qui interdisent de dormir dans sa voiture dans un parc et de la superficie que couvre chacun d’entre eux ! Zion est intéressant. Il dispose de plusieurs parties très différentes et on peut partir se perdre facilement et vite en sortant un peu des chemins principaux. En tout cas, niveau paysage, un chose est sûr, je suis loin de la Patagonie !

theroadandme-26

theroadandme-27

theroadandme-28

theroadandme-29

La suite, c’est mon favori, Bryce Canyon. De jour, de nuit, je parcours le parc comme je peux. Magnifique canyon, il vaut clairement le détour pour moi ! Très différent de celui de Toro Toro, je préfère vous montrer des images plutôt qu’en parler !

theroadandme-30

theroadandme-31

Yellow Stone : Le raté !

Ma dernière étape importante, c’est le parc de Yellow Stone. Les routes fermées de l’hiver me font faire de gros détours pour découvrir que seulement 5% du parc est ouvert ! Grosse déception, je ne verrai quasiment rien du parc qui m’a fait louer une voiture ! J’étais conscient que les parcs étaient moins accessibles qu’en temps normal à ce moment-là, mais je n’avais pas pris assez de renseignements sur la surface ouverte de la zone. Je me suis fait avoir ! Et seulement à quelques jours près, car, en avril, les parcs sont ouverts de façon beaucoup plus complète. Bref, si vous voyagez aux USA avec pour but d’aller dans plusieurs parcs nationaux, évitez d’y aller avant le mois d’avril !

theroadandme-32

theroadandme-34

theroadandme-35