Top
  >  Voyage   >  Asie   >  Grimper sur un pont de 300m au Japon

Le pont de Kobe

Le pont de Kobe ou le pont du détroit d’Akashi est un pont suspendu qui relie l’île de Shikoku et celle de Honshu. Il passe au-dessus de la mer intérieure de Seto et est actuellement, le plus long pont suspendu du monde. Il mesure 3 911 mètres (1 991 mètres pour la partie centrale). Imaginé en 1930, l’idée fut abandonnée jusqu’en 1955 où deux naufrages de ferries ont remis en avant le projet. Avant ce pont routier, le seul moyen de rejoindre Kobe était de prendre un ferry qui devait passer dans des voies maritimes avec des conditions météorologiques incertaines et dangereuses.

Balade sur le plus long pont suspendu du monde

Il y a trois moyens de se promener sur le pont. Le premier est simplement de le traverser avec son véhicule. Ensuite, vous pouvez visiter un premier point de vue en vous rendant au début du pont, juste avant la mer à Kobe. Pour quelques euros, vous pourrez marcher sur une petite partie de la structure. La dernière solution est la plus intéressante et aussi la plus chère. Vous pouvez, en réservant par téléphone (impossible de faire autrement), traverser le pont jusqu’au premier pylône. Celui-ci est particulièrement impressionnant ! Avec 80 mètres de diamètre (le plus grand jamais construit), la construction a été particulièrement difficile. Les ouvriers ont dû attendre les marrées basses et les moments sans trop de courant pour le construire. Mais cette visite a un autre intérêt !

300m au-dessus de la mer de Seto

L’autre intérêt de la deuxième visite est la possibilité de monter sur l’un des pylones. Le pont a une hauteur de 300 mètres de haut. Le point de vue se situe à 290 mètres. Si vous décidez d’y aller, pensez à bien choisir un jour sans pluie et avec une bonne visibilité ! La vue n’en sera que meilleure, ça serait bête de payer pour ne rien voir. La vue est vraiment sympa, surtout que peu de ponts suspendus proposent ce genre d’expérience ! Vous aurez aussi une vue intéressante sur les câbles de suspension qui soutiennent le pont.

Comment y aller ? A Kobe, prendre la JR Sanyo Line et s’arrêter à Maiko Station

Prix : Pour monter sur le pont 3000 yens